Complément d’information à propos de Freelance SEO
avoir un référencement organique efficace se traduit d’abord par avoir une stratégie de mots-clés bien réfléchie. il existe de nombreux outils pour vous épauler comme Ubersuggest. Yooda Insight ou celui du moteur de recherche qui vous aideront à faire une première liste en fonction de vos cibles. Concentrez-vous en priorité sur la « longue traîne » définie par des séquences de plus de 3 ou 4 mots qui seront plus faciles à atteindre et qui auront finalement un meilleur taux de conversion. avoir un référencement organique efficace se traduit d’abord par avoir une stratégie de keywords bien réfléchie. il existe de nombreux outils pour vous aider comme Ubersuggest. Yooda Insight ou celui de google qui vous aiderons à faire une première liste selon vos cibles. Concentrez-vous en priorité sur la « longue traîne » définie par des phrases de plus de 3 ou 4 mots qui seront plus faciles à atteindre et qui auront finalement un meilleur taux de conversion.
Le SEO ( Search Engine Optimization ), aussi appelé « référencement naturel » concentre différentes techniques dont le but est d’optimiser le positionnement du site sur les mots clés stratégiques dans les pages du moteur de recherche. Pour améliorer le référencement naturel d’un site en ligne sur la recherche Google, de nombreux éléments doivent être pris en compte. Travailler sur un seul de ceux-ci ne suffira pas, car Google utilise des algorithmes de plus en plus performants et qui tiennent compte de chaque détail. Lorsque les utilisateurs d’internet effectuent une recherche, ils peuvent être conduits vers des articles ou fiches produits dont les informations ne sont plus à jour. Pour éviter ce soucis, il faut faire des mises à jour pour que les contenus anciens gardent leur pertinence dans le temps. de plus, Google valorise les sites qui se procurent ce type de pratique, car cela démontre qu’il s’agit d’un site sérieux et fiable.
C’est la première phase, et la plus importante, car sans elle votre site e-commerce risque de ne pas apparaître dans les résultats de recherche. en premier lieu, il faut comprendre comment fonctionne l’indexation : lorsqu’un contenu web est proposé ou actualisé, les bots de google vont l’explorer ( c’est la période de crawl ) pour retrouver des infos. Elles sont enregistrées dans une base de données, puis comparées avec les autres contenus présents dans la base. Les pages web sont alors classées et restituées par ordre d’opportunité au moment où un lecteur effectue une recherche. il faut savoir qu’en global, les premières pages web d’un site sont indexées dans la semaine qui suit sa mise en ligne. D’ici-là, vous pouvez “forcer” l’indexation de vos pages web les plus importantes en soumettant leur URL à Google à travers la Search Console. dès lors que que votre site est indexé, comment faire en sorte que les bots le “valorisent” et le placent en tête des résultats ? Avec une stratégie de référencement naturel adaptée pour vous rendre service à leurs exigences !
Quand on sait que Google représente plus de 92 % des analyses en France et dans le monde ( données de décembre 2019 ), il est tout naturel de souhaiter améliorer le référencement naturel sur google de son site. Mis à part pour quelques pays qui résistent encore et toujours à l’envahisseur ( Russie avec Yandex, Chine avec Baidu, etc. ), positionner son site internet ou son site institutionnel en tête de classement du moteur de recherche reste un incontournable si vous souhaitez faire du sur le web. Cela demande toutefois de l’approche stratégique, de la méthode, du travail et de bons outils si vous faites le choix du référencement organique ( ou SEO ). Ce tutos a pour vocation de vous présenter les différents leviers pour être visible sur le moteur de recherche google, une méthode pour ranker ( se positionner ), en prenant pour exemple le emplacement de cette page même. Découvrez les basiques du SEO et les étapes qu’il faut suivre pour apparaître dans le moteur de recherche et pour gagner en trafic organique dès à présent !
Pour un billet de site professionnel, il faut rédiger au minimum 500 mots pour que votre texte soit bien référencé sur les moteurs comme google. Cependant, plus le texte est long et plus il y aura d’opportunités d’y placer les mots clés de manière naturelle sans nuire à la qualité de lecture. Le nombre de mots est capital pour les moteurs comme google, dont Google, car face à deux textes de qualité égale, le texte le plus long bénéficiera d’un meilleur référencement naturel. Le top 5 dans le tableau des serp de recherche sur le moteur de recherche google toile canvas des articles de 2000 mots généralement. Un billet de site institutionnel est un produit de fond avec un contenu riche qui a pour objectif d’apporter une réponse à toutes les questions que les utilisateurs d’internet se posent autour d’une thématique. Plus le contenu est intéressant et pertinent et plus l’internaute passera de temps sur votre page, ce qui aura pour effet d’améliorer le référencement et augmentera les probabilités que votre article soit partagé. au niveau de la structure de votre billet, le titre est l’élément clé. Il doit interpeller le lecteur pour qu’il saisisse d’emblée l’intérêt de lire votre article pour la plus-value qu’il va lui apporter. Vient ensuite l’introduction qui est fondamentale pour conférer envie à l’internaute de continuer sa lecture. Il le conforte et le tranquillise : il est sur le bon site. Ce sont les premières lignes qui annoncent le contenu de votre article. En moins de 10 secondes, l’internaute sait s’il va trouver chez vous les informations qu’il recherche.
Plus d’infos à propos de Freelance SEO