en savoir plus : Nos conseils


En savoir plus à propos de en savoir plus

Votre maison fait grise mine et vous envisagez de lui redonner un coup de neuf ? prévoyez entre 20 k et 100 000€ pour un tel chantier. Ce chiffrage est cependant très approximatif car tout dépend de la quantité de la restauration en question. Pour vous épauler à définir un budget, nous allons détailler les prix d’une rénovation légère, moyenne et lourde pour une maison de 100m2. Démolition d’un mur porteur, création d’ouvertures pour les vitrages ou les portes, réfection de le toit, rajout d’une annexe, surélévation du bâti…ces travaux ne peuvent se faire sans l’appui d’un spécialiste, ils modifient lourdement la structure de votre habitation et sont très cher. Une maison en état satisfaisant est une maison qui achète moins. Par exemple, en refaisant le toit de votre maison, vous limitez les déperditions de chaleurs et donc le gaspillage énergétique.

N’hésitez pas à établir une liste des travaux par ordre d’importance pour une meilleure planification. Lors de cette démarche, gardez bien à l’esprit vos besoins sur une longue durée. Demandez à un professionnel de tracer un plan des pièces à rénover et profitez-en pour lui demander quelles zones peuvent ou non être rénovées. Évaluez ensuite le prix auquel s’élèvera la rénovation avec, toujours, une marge de sécurité. Demandez plusieurs estimations de prix à des fondateurs et importateurs. Veillez à rajouter au moins 5 à 10 % du prix de manière à être en mesure d’assurer les éventuels imprévus. À moins d’en savoir plus sur un bon dépanneur en qui vous ressentez le confiance et avec lequel vous êtes sûr d’avoir un prix satisfaisant par rapport à vos besoins, il n’est souvent pas simple de choisir son prestataire pour les travaux dans son logement. Les prix sollicités pour un même besoin peuvent être très variés. Cela va dépendre notamment de l’offre et de la demande dans votre secteur pour ce type de travaux.

Mais avant d’enfiler les gants et les vêtements sexy de travaux, voici un petit plan de la maison. On me demande souvent comment est faite la maison, quels sont les autres pièces, qui y a t’il après cette porte ? il faut dire ça n’est pas évident pour se repérer sur les photos. Alors, pour retirer tout mystère, je vous les plans de la maison et notamment les changements que nous avons opéré suite aux premières étapes de la rénovation. Ce plan résume globalement les projets de réagencement, que nous avons nécessaires depuis notre arrivée. Démolition des murs porteurs, réalisation d’ouvertures sur l’extérieur, conception de cloison etc… C’est approximativement à ce moment là qu’on s’est posé la question : avec toute cette isolation, avons nous toujours besoin d’un système de chauffage central qui sera maintenant surdimensionné ?

une fois l’expertise effectuée, vous pouvez envisager les travaux avec plus de clairvoyance, et aussi en étant sûr de diminuer le risque de mauvaises surprises au cours de la rénovation. Vous pouvez donc budgétiser ses rénovations afin de savoir combien va vous coûter à la maison de vos rêves. ainsi, il s’agit tout d’abord de bien choisir l’enseigne d’amélioration qui effectuera vos projets. Il est également indispensable de savoir que plusieurs aides financières sont à votre disposition ( CITE, prime énergie, tva réduite 10% ), et vous aideront à financer votre projet. Cette budgétisation est intimement reliée aux différents travaux que vous souhaitez réaliser, et à l’aménagement futur de votre bien. Il est primordial de vérifier la faisabilité de la disposition des pièces d’un logement. Par exemple, si vous décidez de déplacer des toilettes à contrario de l’appartement, soyez-sûr dont vous aurez de réaliser l’évacuation des eaux usées facilement.

Vous êtes propriétaire d’un bien ou vous souhaitez le devenir, et le bien possédé ou convoité nécessite une restauration. Par passion ou par économie vous souhaitez faire les travaux vous-même, est-ce une parfaite idée ? Quel intérêt, et est-ce à la portée de tous ? Avant toute chose, renseignez-vous bien sur le règlement de la copropriété pour savoir ce qu’il est envisageable ou non de faire. Attention au voisinage avec qui vous serez vite en porte-à-faux si la durée des travaux est abusive. Le bruit leger, la poussière peuvent vite mettre les nerfs à vifs. De quelques jours à plusieurs semaines, il faudra bien prévoir ne serait-ce que pour approvisionner le chantier ! Pour une amélioration complète d’un 50m² anticipez au moins six mois si vous travaillez seul !


Plus d’informations à propos de en savoir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *