J’ai découvert Mur végétal intérieur artificiel


Tout savoir à propos de Mur végétal intérieur artificiel

il y a maintenant plusieurs techniques pour mettre en œuvre un mur végétal à son domicile. Dans un premier temps, les solutions techniques se caractérisent par deux grands modes de culture. Celui dit classique, consistant à utiliser une matière vivante comme l’argile, la tourbe, le compost, ou la culture hydroponique qui à l’inverse utilise un substrat inerte comme la fibre de coco, la pouzzolane, la laine de pierre, les billes d’argile, les parures de table horticoles, etc. Ce système est constitué de protections métalliques dans lequel se trouve du substrat inerte ou non inerte. Ce dernier est d’une couche de feutre pour éviter l’évaporation de l’eau et maintenir le substrat. L’avantage de ce dispositif est le nombre généreuse de substrat qu’il offre, permettant ainsi au système racinaire de s’épanouir facilement et de préserver un niveau d’eau idéal pour les plantations. Contrairement au système précédent, l’arrosage est en circuit ouvert à travers un goutte-à-goutte accrochés aux cages métalliques. Il est paramétré par un programmateur pour apporter aux crudités le nombre d’eau escomptée et de ce fait une moindre consommation. Il est beaucoup plus aisé d’entretien pour ceux qui ne souhaitent pas s’investir, mais son installation est complexe et son prix plus onéreux. Bricoleur amateur s’abstenir ! Ce système est constitué de modules en plastique ou autres, juxtaposables les uns aux autres et à l’intérieur desquels se trouvent des alvéoles préformées pour recevoir les crudités. Son arrosage est le même au précédent, en circuit ouvert via un goutte-à-goutte relié à un programmateur qui s’évalue les besoins nutritifs et la quantité d’eau nécessaire.

Cherchant à acquérir un Mur Végétal, on est souvent tente par les arguments des clients « à la sauvette » qui proposent des murs végétaux stabilisés. Selon une théorie, un mur végétal artificiel, tout comme stabilisé, n’aurait pas besoins d’entretien. Vous y avez probablement cru par manque d’information. Vous étiez piégés comme beaucoup d’autres avant vous. Si les murs crudités ont pu gagner encore plus de terrain ces derniers temps, c’est grâce à une matière de plus en plus utilisée : le stabilisé. A l’origine, ce sont de vrais crudités, mousses, fougères, troncs d’arbre, dans lesquels on a substitué de la glycérine et de la peinture à la sève. Le process de fabrication s’apparente plus à un type de taxidermie. On passe de l’état de fleurs vivantes à celui de plantes …figées, mais avec une allure vivante. Les textures restent sensiblement les mêmes et dans l’ensemble pleinement crédibles au touché. En revanche, la couleur verte se perd définitivement dans les différentes manoeuvres que les végétaux endurent et une re-coloration est souvent nécessaire pour redonner l’éclat aux plantes. Le potentiel d’habillage et la relative facilité avec laquelle le stabilisé peut être fixé sont des spécificités qui séduisent les décorateurs. La mousse stabilisée est conditionnée en plaques généralement plates de formes différentes. A l’image d’un puzzle, les morceaux sont assemblés les uns à proximité des autres pour constituer le besoin souhaité. Une simple colle technique est suffisante pour concevoir un tableau végétal et le tenir sur un mur porteur.

il y a plusieurs configurations et plusieurs avis sur les différents types de murs crudités. Doubler les effets de rendu est un objectif que nous pouvons qualifier par le travail des ombres et lumières créés par l’exercice de la lumière. Ces effets permettent aussi d’accentuer la capacité de la végétation, les reliefs des plantes, la surexposition et la sous proximité traduite par les ombres chaussées. Les couleurs sont plus étincelantes … Mettre en lumière un mur végétal intérieur permet en plus, selon les lieux, de réguler la luminosité portée afin de entretenir un éclairage toujours égal en journée hiver comme été, quelque que soit l’heure et aussi quand le soleil peut porter une incidence. Vous avez besoin d’être convaincu ? Cette image effectuée sans trucage permet de surveiller que le travail de l’éclairage sur un mur végétal intérieur, qu’il soit en plantations d’origines naturelles, en végétal stabilisé ou même en végétal synthétique mérite toute son attention. En effet, comme pour un tableau à mettre en valeur, la lumière porte prépondérant à sa mise en avant, les musées et collections d’art le savent plus particulièrement. Dans le cas du mur végétal, il en est de même car l’investissement en vaut largement la chandelle. Il n’empêche que, comme pour toute réponse il y a toujours plusieurs solutions.

Avez-vous déjà songé à monter un mur végétal verdoyant au bureau ? En réalité, un mur végétal est un jardin vertical qui peut facilement être mis en place même dans le plus petit espace. Les murs crudités sont non seulement fonctionnels et ingénieux, mais aussi indéniablement beaux et particuliers. L’aspect profitables d’un mur végétal est que vous pouvez entièrement choisir vous-mêmes les espèces de plantes, leurs teintes, leur arrangement et leur profondeur, et voire même développer des effets design et des lettres. Que penseriez-vous de faire poser sur le mur en toutes nuances vertes le logo de votre entreprise ? Si vous songez à un mur végétal, vous pouvez dès lors emprunter deux directions : choisir de vraies plantes ou des plantes artificielles. Le choix qui vous conviendrait le mieux dépendra évidemment de vos préférences personnelles, mais nous vous prodiguons tout d’abord les informations complémentaires et des conseils efficaces pour stopper votre choix sur un mur végétal avec des plantes artificielles ou de vraies plantes. Par la suite, le concept a bien évidemment été abordé par de nombreux intervenants de diverses manières, et c’est ainsi que des murs végétaux furent créés parmi d’autres choses pour les applications commerciales. Ceux-ci sont plus esthétiques que fonctionnels à coup sûr lorsqu’il s’agit de fleurs artificielles. Des fleurs véritables vont d’ailleurs mieux contribuer au cadre de vie du bureau, puisqu’un mur végétal avec de véritables fleurs perfectionne énormément la qualité de l’air.

Ils arborent les murs de nos cafés et favoris, ils apportent de la vie aux salles d’attente et ils nous permettent de nous offrir un coin de jardin même en pleine ville : les murs végétaux artificiels ont la cote ! Vous n’avez pas pu passer à proximité de la tendance jungle urbaine. Mélangeant murs remplis de verdure, des plantes ainsi que des notes de bois ou de métal, cette déco vous assure une ambiance chaleureuse et détendue. Le meilleur moyen de l’adopter : le mur végétal artificiel ! Le manque de verdure pour une vie urbaine peut parfois être énervant. Il est dur de se créer son petit coin de jardin. C’est pourquoi la grande tendance des intérieurs tout en prend de plus en plus d’importance. Vous n’avez pas le temps d’arroser et prendre soin de vos fleurs ? Pas d’inquiétude, nous ne vous laissons pas tomber. Une façade un peu fade ou une terrasse qui manque de verdure, le mur végétal artificiel se fait une l’entière satisfaction de raviver votre extérieur ! Laissez-vous séduire par toutes nos idées déco et réno !

Tout savoir à propos de Mur végétal intérieur artificiel


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *