Zoom sur en savoir plus ici


Plus d’informations à propos de en savoir plus ici

Les personnes désirent savoir comment faire un mur végétal chez elles, car elles aspirent à plus de sérénité. A l’image d’un aquarium, un mur végétalisé est très contemplatif. Il est en perpétuelle évolution, comme un petit écosystème que l’on voit fleurir, se bouturer et grandir. On retrouve une second catégorie de personnes : celles des intéressés de botanique. A titre d’exemple, Jardins de Babylone a réalisé rue Montorgueil près du célèbre mur végétal des Petits Carreaux, un véritable jardin vertical d’orchidées dans un duplex parisien. Ce mur végétal est constitué uniquement d’orchidées provenant du sud-est de asiatique. Ces fleurs sont toutes botaniques, ce ne sont pas des orchidées issues de la main de l’homme ( cultivars ). Ces plantes que nous pourrions retrouver à l’état naturel dans des forêts tropicales humides sont des exemples de la force de la nature. Sur cet exemple notre client ne savait pas comment réaliser un mur végétal, il manquait de connaissances et de temps. Il a laissé le soin à l’entreprise Jardins de Babylone de concevoir toute l’ossature de métal, l’isolation de l’œuvre, le système d’arrosage en circuit fermé et la base des plantations. Il a planté lui-même les orchidées botaniques dont un avaient été produites à la Canopée à Brest.

Cherchant à acquérir un Mur Végétal, on est souvent suscite par les arguments des clients « à la sauvette » qui proposent des murs crudités stabilisés. Selon une théorie, un mur végétal artificiel, tout comme stabilisé, n’aurait pas besoins d’entretien. Vous y avez probablement cru par manque d’information. Vous étiez piégés comme bien d’autres avant vous. Si les murs crudités ont pu gagner davantage de lot ces derniers temps, c’est grâce à une matière de plus en plus utilisée : le stabilisé. A l’origine, ce sont de vrais végétaux, mousses, fougères, troncs d’arbre, dans lesquels on a substitué de la glycérine et de la peinture à la sève. Le processus de fabrication s’apparente plus à un type de taxidermie. On passe de l’état de fleurs vivantes à celui de plantes …figées, mais avec une allure vivante. Les textures restent légèrement les mêmes et dans l’ensemble entièrement crédibles au touché. En revanche, la couleur verte se perd dans les différentes manoeuvres que les crudités essuient et une re-coloration est souvent nécessaire pour redonner l’éclat aux plantations. Le potentiel d’habillage et la relative facilité avec laquelle le stabilisé peut être fixé sont des particularités qui séduisent les décorateurs. La mousse stabilisée est conditionnée en plaques généralement plates de formes différentes. A l’image d’un puzzle, les morceaux sont assemblés les uns à proximité des autres pour constituer le besoin souhaité. Une simple colle technique est suffisante pour développer un tableau végétal et le tenir sur un mur porteur.

il existe plusieurs configurations et plusieurs avis sur les différents types de murs végétaux. Doubler les effets de rendu est un objectif que nous pouvons qualifier par le travail des ombres et lumières créés par l’exercice de la lumière. Ces effets permettent de même d’accentuer la profondeur de la végétation, les reliefs des plantes, la surexposition et la sous exposition traduite par les ombres portées. Les couleurs sont plus étincelantes … Mettre en lumière un mur végétal intérieur permet de plus, selon les lieux, de normaliser la lumière portée afin de préserver un éclairage toujours égal en journée hiver comme été, quelque que soit l’heure et surtout quand le soleil peut porter une incidence. Vous avez besoin d’être convaincu ? Cette image effectuée sans trucage permet de vérifier que le job de la lumiére sur un mur végétal intérieur, qu’il soit en plantes d’origines naturelles, en végétal stabilisé ou même en végétal synthétique mérite toute son attention. En effet, comme pour un tableau à mettre en valeur, la lumière porte un rôle prépondérant à sa mise en avant, les musées et galeries d’art le savent plus particulièrement. Dans le cas du mur végétal, il en est de même car l’investissement en vaut largement la chandelle. Il n’empêche que, comme pour toute réponse il y a toujours plusieurs solutions.

Avez-vous déjà songé à monter un mur végétal verdoyant au bureau ? En réalité, un mur végétal est un jardin vertical qui peut sans problème être mis en place même dans le plus petit espace. Les murs végétaux sont non seulement fonctionnels et astucieux, mais aussi indéniablement beaux et particuliers. L’aspect intéressant d’un mur végétal est que vous pouvez entièrement choisir vous-mêmes les espèces de fleurs, leurs teintes, leur arrangement et leur profondeur, et voire même développer des effets graphiques et des lettres. Que penseriez-vous de faire mettre sur le mur en toutes nuances vertes le logo de votre société ? Si vous songez à un mur végétal, vous pouvez dès lors emprunter deux directions : choisir de vraies plantations ou des fleurs artificielles. Le choix qui vous conviendrait le mieux dépendra bien sûr de vos préférences personnelles, mais nous vous prodiguons premièrement quelques informations complémentaires et des conseils bénéfiques pour arrêter votre choix sur un mur végétal avec des fleurs artificielles ou de vraies fleurs. Par la suite, le concept a bien sûr été abordé par de nombreux intervenants de différentes façons, et c’est ainsi que des murs végétaux furent créés notamment pour les applications commerciales. Ceux-ci sont plus esthétiques que fonctionnels avec certitude de plantes artificielles. Des fleurs véritables vont d’ailleurs mieux contribuer au cadre de vie du bureau, puisqu’un mur végétal avec de véritables plantations perfectionne vraiment la qualité de l’air.

Depuis quelques années, la déco végétale est s’est ordonnée comme une tendance phare en architecture d’intérieur. de plus en plus utilisée en centre urbain, elle témoigne d’une envie de s’approcher de la nature. En matière de déco et notamment de design intérieur, on voit visiblement une tendance à la végétalisation : les monsteras, piléas et fougères changent ainsi progressivement les objets de déco design sur les étagères. en outre, ces dernières temps, le temps passé à la maison a vraiment augmenté et le désir d’aménager son balcon ou sa terrasse a lui aussi suivi cette tendance. Pour aménager son balcon ou sa terrasse sans perdre en espace, le mur végétal s’avère être une solution idéale notamment lorsque l’on possède un petit espace extérieur. Avec son aspect très dense et , il apportera systématiquement une atmosphère fraîche et apaisante à votre balcon ou grande terrasse. Vous êtes tentés de réaliser un mur végétalisé pour votre grande terrasse ou votre balcon ? On vous propose un concentré de nos plus jolies inspirations pour créer un environnement qui vous ressemble et on vous dévoile pourquoi le mur végétal artificiel est la meilleure solution pour aménager votre balcon ou terrasse.

Plus d’infos à propos de en savoir plus ici


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *