Vous allez en savoir davantage Formation


En savoir plus à propos de Formation

Aujourd’hui, la naturopathie fait de plus en plus parler d’elle. Cette pratique, basée sur l’hygiène de vie et la nature, est pourtant loin d’être un concept recent. Elle puise ses préceptes au IVe siècle avant J. C. avec Hippocrate. Son succès grandissant s’explique à tous les coups par le fait qu’elle répond à la préoccupation du plus grand nombre d’entre nous : demeurer en excellente forme. A quelles utiles correspond-elle ? Dans quel cas est-il attrayant de voir un naturopathe ? Comment concilier les concepts de la naturopathie avec votre régime et vos rituels beauté ? Le point sur les doses de cette médecine holistique. Au-delà de la définition, que veut dire concrètement la naturopathie ? La naturopathie part du base que les contaminations sont souvent déclenchées par une alimentation mal adaptée, des toxines stockées dans l’organisme, une énergie vitale en déséquilibre ou bien encore des carences.

La naturopathie étant une médecine de prévention, elle s’adresse principalement aux personnes en excellente forme et qui souhaitent le demeurer. Mais elle exige une refonte complète de l’hygiène de vie générale. Aussi elle peut avoir un impact positif sur le poids. Il est aussi possible de lire un naturopathe pour mettre en place des mesures pour maigrir et/ou maintenir un poids dit « de forme », c’est-à-dire en osmose avec son équilibre général. En naturopathie, on fait abstraction des concepts de régime, de restriction et de frustration. Il s’agit d’aborder la perte de poids sous un autre angle, et de se incliner sur les causes de la prise de poids, plutôt que sur les moyens de le perdre.

Les tarifs d’un naturopathe diffèrent en fonction de la durée de la visite. La première visite coûte généralement entre 70 et 85 euros. Les sessions suivantes durent généralement moins longtemps ( une heure le plus souvent ), et leur tarif représente entre 50 et 60 euros. Les prix doivent obligatoirement être affichés en cabinet. Bien choisir son naturopathe n’est pas toujours simple. La profession n’étant pas réglementée en France, certains praticiens profitent de cette situation pour s’approprier le titre de naturopathe sans avoir les compétences nécessaires à l’exercice de l’activité de praticien. La première consultation est la plus longue, car elle correspond au bilan naturopathique de celui qui est lourdement atteint. Durant cette consultation, le naturopathe procède le plus souvent à un examen de l’iris, et peut utiliser différentes autres techniques de diagnostic selon ses spécialisations ( bilan énergétique, kinésiologie, etc. ).

Chez certaines femmes, la pilule va entraîner une prise de poids. Cela est du à l’absence de fluctuations hormonales : les taux d’œstrogènes ( qui composent remplir les lipides ) et de progestérone ( qui fait cramer des kcal mais donnent aussi surtout faim ) sont stables. La femme peut perdre ses repères en ce qui concerne ses priorités alimentaires. L’arrêt de la pilule solutionne dans certains cas le soucis, mais il peut exister un effet rebond qui maintient le cercle vicieux de l’hyper-oestrogénie. Quand il est quotidien, trop répété, trop soutenu, l’anxiété nous fait manger. Un travail de fond sur les émotions et l’assise des neurotransmetteurs permet de supprimer les hypoglycémies alimentaires. par ailleurs, quand l’anxiété se prolonge vraiment ou dans le cas d’un choc émotionnel, il peut arriver qu’on développe une hypothyroïdie. Le métabolisme se met en fait au retardé pour compenser les effets du stress. Alors les kg vont s’accumuler même si on consomme correctement.

La fameuse formule Secours ou Rescue des fleurs de Bach, facile à emmener, agit sur les sphère émotionnelle, grâce à un base de décoction de fleurs étudiées et adaptées à des émotions ciblées, sur le principe développé par Paracelse. Cette formule est un mélange adaptée aux situations d’urgence émotionnelle globale. il existe aussi des formules sont disponibles unitaires, chaque fleur étant adaptée à une couleur exacte, et dans ce cas vous pouvez encore mieux viser et personnaliser votre traitement. Nous pouvons faire des associations jusqu’à 4/5 fleurs de Bach. En aidant la consommation d’aliments riches en Tryptophanes tels que le chocolat ( noir de préférence ), le riz complet, les oléagineux, etc. En misant sur les omégas 3 et la vitamine D afin de libérer la fabrication de Sérotonine. On retrouve notamment les omégas 3 dans les poissons graisse, les crustacés, l’huile de Colza ou de Lin et les oléagineux.

L’étymologie nous donne toujours des renseignements intéressants, le mot stress vient du latin « stringere » qui signifie étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, esprit ou émotionnel qui peut survenir soit après un évènement qu’il soit concret comme un mariage, une grossesse ou comme une cloisonnement, un deuil, soit dû à une modification du corps. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une réponse d’adaptation. L’intensité de la réaction va changer d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même effet selon la perception que l’on a de cet événement et selon sa propre capacité à le assurer.

Tout savoir à propos de plus d’infos…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *