Cliquez ici : Bien chez soi


Source à propos de Cliquez ici

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements conçus dans le style haussmannien rappellent l’atout discret de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces substances décoratifs, vous allez avouer qu’il n’est pas si difficile et onéreux de créer à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le style général haussmannien, n’oubliez surtout pas d’installer ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un large miroir ( aux moulures travaillées et dorées ) qui donnera du style et de la profondeur à la pièce. Ce grand glace qui inclus sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des teintes couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le look haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

bien entendu, votre propre style joue un rôle important. Recherchez dans les photos des gazettes et trouvez ce que vous favorisez et le plus important – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de blanc ou bien aimez- vous un style de maison de campagne agréable, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby simple ? Ces questions sont un bon point de démarrage, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent rarement être issus que d’un choix de design indépendant. Les meilleurs graphistes d’intérieur combinent des composants de deux genres ou plus. avant de vous lancer dans différents motifs, choisissez ce qui vous attire le plus et associez harmonieusement des couleurs. déterminez si des teintes plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. ensuite, optez pour en premier une à deux teintes primaires neutres puis réfléchissez sur quelles teintes vous souhaitez mettre en avant pour spécifier un effet indépendant. l’astuce la plus facile est, bien sûr, la combinaison d’un fond blanc avec quelques couleurs vives.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un effet moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration moderne, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La géométrie, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’agencement d’intérieur depuis la nuit des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une professionnelle dans la gestion des époques et des styles.

Votre meilleure pote l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. on pourra lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son maison en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour disposer votre jolie vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes verres encadrées de magnifiques et lourds stores de velours de couleur bleue gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un superbe lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un très grande miroir travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

L’année 2020 fut spéciale. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire le stress liée au confinement et être plus globalement bien chez soi. Elle nous a également appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la aisance. Le salon étant la pièce de bien-être par excellence, il est essentiel de le câliner sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre pièce et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du élégante : une déco pure mais élégante. Ce salon respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de mettre en valeur les meubles qui composent la pièce.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *