néons déco : Nos conseils


Texte de référence à propos de néons déco

La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation sévère du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le look général contemporain peut inclure des lignes formes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La facilité de la déco intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sans l’ombre d’un doute changer au cours du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour créer une sensation d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux contemporains courants et les détails complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs actuelle pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile de maintenance, s’avère être le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de s’adapter à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le apporte pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou bien encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre espace.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration moderne, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une professionnelle dans la gestion des années et des types.

Guide des genres déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Vous êtes plutôt neophyte d’une décoration plus intemporelle, voire classique ? Alors le style général broc’arty, mélange contents de la perspicacité maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous séduire ! dès le programme : mobilier de charme – table de formé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à tendance de la journée grâce à des accessoires classe dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, améliorations d’origines naturelles et couleurs chaudes. Mention spécifique pour les accessoires artisanaux ou inspirés du changement de Memphis qui amènent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *