STRATÉGIE SEO : Augmenter sa présence en ligne


Plus d’infos à propos de STRATÉGIE SEO

Qu’est-ce que le SEO et à quoi fait-on référence exactement quand on parle de seo ? C’est la grande question à laquelle je vais appâter de répondre dans cette page ! « SEO » est un mot que l’on emploie beaucoup aujourd’hui. De nombreux éditeurs de blogs – dans toutes les sélections – se fendent tôt ou tard d’un produit sur le sujet, de quelques conseils sur ce qu’ils ont appris ou compris de la discipline… mais quelle est la signification du SEO ? Sur quels pylones repose-t-il ? Comment évolue-t-il au fur et à mesure ? C’est parti pour des explications…Il existe aujourd’hui une foule de sources de trafic : les social medias, les sites référents qui parlent de vous, les accès directs via des certaines personnes qui connaissent déjà votre vrai nom, la publicité parfois… et les moteurs de recherche. Ils ont l’avantage de sembler un impressionnante potentiel de trafic, une occasion de toucher des gens qui ne savent même pas que vous existez et qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de vous.

Voici une erreur SEO qui revient souvent sur les sites audités : la mauvaise gestion du maillage interne. Pour mieux comprendre le problème, mise en situation : si un lecteur peut difficilement arriver à une page exacte, pensez-vous que les bots d’indexation y arriveront tout autant ? En théorie, chaque page se doit d’être accessible à moins de 4 clics de la homepage. En pratique, maillez la totalité de vos pages avec une URL sémantiquement reliée. Si deux pages web n’ont pas de lien sémantique/logique entre elles, les lier n’apportera aucune valeur ajoutée. Soignez également vos ancres de lien pour donner du poids à la page visée. Travailler son contenu, c’est bien. Travailler son contenu et avoir des backlinks retour, c’est mieux ! En 2021, Google utilise toujours le nombre et la qualité des backlinks pour déterminer le tableau d’un site. Ainsi, si vous ne disposez que de très peu de backlinks, et de mauvaise qualité, difficile de bien se afficher.

Les mots-clés en SEO, ce sont l’ensemble des mots qui vont potentiellement être inscrits dans la barre de tout outil de recherche par l’internaute en quête d’un produit ou service. Et le position de keywords dans tout ca ? Le situation de mots-clés c’est l’utilisation qu’on va faire de ces mots-clés. A quoi bon parler de mots-clés si on ne peut s’en servir derrière… Comment utiliser des mots clés ? En s’appuyant sur le fonctionnement des moteurs comme google ! Lorsqu’on fait une recherche, on cherche à pouvoir retrouver des contenus en rapport avec les mots-clés qu’on a sélectionnés. En conséquence, l’algorithme des moteurs de recherche tente de retrouver ces mêmes mots à l’intérieur des différents sites vitrines et e-commerce ; afin de procéder à la sélection des résultats à placer. Comme tout le monde, vous n’avez qu’une idée en tête : être premier sur google et devenir, par rebond, la référence interplanétaire dans votre secteur. Seulement, le dieu des languages web est dur en affaires.

Backlink ( lien retour, lien entrant externe ) : un backlink est très concrètement un contact placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien spécifique ( sauf dans le cas de backlinks sur des images ou la balise alt de l’image sera vue par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google tous les ans, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé de google qui calcule en temps réel ( et est actualisé tous les jours ) la popularité d’une page en fonction de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en provenance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages web de votre site internet. Disposez d’un sitemap est fondamental pour bien améliorer son taux d’indexation.

Les liens internes permettent à vos utilisateurs et à Google de géolocaliser vos contenus plus aisément. Une méthode populaire et efficace revient à créer des backlinks vers des pages web intéressantes dans le contenu et vice versa. néanmoins, comme pour les CTA, n’en faites pas trop. Pour ceux qui travaillent dans les domaines de la santé, du e-commerce et des services financiers, ces ajouts ne sont pas une recommandation, mais un besoin ! Les directives apportées par Google à ses Quality Raters insistent sur la nécessité de prouver l’expertise, l’autorité et la fiabilité de tous les sites YMYL ( Your Money Your Life ). Cette nécessité de montrer son degré d’expertise, d’autorité et de sécurité est résumée par le mot E-A-T. L’inclusion des call-to-action rend votre contenu exploitable et amènent les lecteurs dans l’entonnoir de conversion, les rapprochant ainsi d’une vente. En les incluant tout au début du parcours d’achat, les lecteurs peuvent absorber le contenu, ce qui peut ensuite influencer leur décision.

Complément d’information à propos de STRATÉGIE SEO


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *