Comment perdre du poids rapidement : Se sentir bien dans son corps


Source à propos de Comment perdre du poids rapidement

Pour tout épicurien de ce monde, bien manger fait partie des plus grands bonheurs de la vie ! Cependant, avec les multiples tentations et l’obsession de la perte de poids, s’alimenter dans le plaisir et la stabilité n’est que rarement une svelte tâche. La solution ? Privilégier des aliments sains, nutritifs, colorés… et appétissants. Adieu mets tristes et sans saveur pour garder la ligne : manger des plats gourmands sans culpabilité, c’est possible ! Il suffit de faire le plein de recettes hautement savoureuses et peu caloriques. Sachant qu’une personne sédentaire âgée entre 31 et 50 ans devrait consommer généralement 2 350 kcal par jour pour les gentlemens et autour de 1 800 pour les femmes, il faut garder trouver des compromis pour répondre à notre appétit sans tomber dans l’excès ni céder aux pulsions du grignotage. Fini la souffrance et le fameux « effet yoyo » : on adopte des habitudes alimentaires bien portante sans écarter le bonheur de la bonne chère. Vous ressentez le l’impression d’avoir toujours faim ? Prenez de plus petites portions au déjeuner, au repas du soir et au souper, tout en ingérant suffisamment de protéines, et pariez sur des collations rassasiantes entre les repas. La combinaison à privilégier pour fournir un maximum d’énergie à l’organisme : les glucides et les protéines ( pita et houmous, fruits et yogourt, craquelins et fromage, etc. ).

Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. en bref, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour faire baisser son imc est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les plans minceur restrictifs sont dangereux et montrent quelques contraintes, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes trop gros qui accompagnent un régime dastique ne se fient ni à leurs sensations alimentaires, ni à leurs besoins nutritionnels, ni au bonheur de manger. Leurs pensées tournent de manière obsessionnelle autour de l’alimentation ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette petite robe que j’aime tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart du temps de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution soutenable pour enfin en finir avec le surpoids. Parce que dès que l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais également de la masse maigre et donc…du ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques de l’organisme ) s’arrête. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps a besoin de reconstituer ses stocks et forcément…les kilos reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.

C’est à coup sûr la région du corps où la cellulite se greffe le plus souvent : autour du ventre et des hanches – bref, sur la ceinture abdominale. Et quand ça dépasse du maillot ( de la culotte ou du slip ), ça fait toujours un peu désordre ! Voici un plan d’attaque anti-gras de ventre en quatre volets : alimentation, sport, marche et psycho – le tout basé sur des analyse qui analysent la perte automatique graisseuse abdominale. Sacrée cellulite abdominale… bien calée autour de l’abdomen, là où le stockage est le plus difficile à déloger : l’âge ( et donc un métabolisme plus lent ), la pré-ménopause ( pendant laquelle, malheureusement, c’est d’autant plus à cet endroit que la cellulite est stockée ), le manque d’entrainement, une alimentation souvent transformée, l’anxiété et l’absence de sommeil, la forme de visage ‘ pomme ‘… : tous ces facteurs sont des freins profonds à la perte de kilos autour du ventre. On vient de vous désespérer pour un bon moment ? L’objectif de tout cela était cependant d’aller compte des freins, nombreux, à une perte de cellulite abdominale… Pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté ! Le secret : perdre du ventre nécessite la combinaison d’un régime faible en kcal et riche en fibres et de mouvements physiques cardiovasculaires et musculaires. Alors, comment perdre la cellulite du ventre ?

Limitez le sucre. Ceci concerne les sucreries, gâteaux, pâtisseries, sodas, jus de fruits ( même light ) et tous les autres produits sucrés. Pensez donc à contrôler les emballages des produits que vous achetez ! Si vous aimez les jus de fruits, choisissez des frais riches en fibres et pour remplacer les breuvages sucrées, tournez-vous vers l’eau. Oubliez les produits renfermant des sucres cachés. Ceci concerne les condiments ( ketchup, vinaigrette déjà prête, sauce pour pâtes… ) et certains yaourts comme ceux à boire. Là aussi, n’oubliez pas de mesurer le listing des éléments pour contrôler le sucre présent à l’intérieur. Limitez les glucides et remplacez-les par des protéines et matières grasses bien portante. Consommez des fibres. Ces dernières sont présentes dans les fruits, légumes, céréales, fruits à coque… En plus d’être bonnes pour le transit intestinal, les fibres engendrent aussi un sentiment de satiété rapide. Résultat : vous mangez moins. afin de bénéficier de leurs bienfaits, mangez-en à tous les diner ( apprêtez-vous une salade avec quelques fruits à coque, par exemple ).

Peut-on perdre des kilogrammes en 7 jours ? Oui, c’est possible. Le corps peut perdre entre 2 à 5 kg en une semaine ! Mais cela n’est pas toujours de la masse grasse : ton corps perd majoritairement en eau pendant les premiers jours. Les plans minceur qui te promettent une perte de poids en une période très courte peuvent certes donner des serp de élimination des graisses mais après un bon moment, ton corps stockera vraiment et tu prendras plus de poids que tu n’en avais perdu. C’est ce que nous appelons l’effet yo-yo. Comment l’éviter ? Tout simplement en te donnant assez de temps pour atteindre ton objectif perte de poids et en changeant ton alimentation pour avoir la période de regime alimentaire sain au long terme. Pour perdre du poids, il faut premièrement que tu sois en carence calorique. Cela signifie que ton apport en calorie journalier ( ce que tu manges le jour même ) doit être inférieur à ta dépense énergétique quotidienne ( ce que ton corps dépense en énergie le jour même ).

Source à propos de https://maigrirendouceur.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *