Source à propos de plus d’infos…
Le moment où vous mangez est decisif pour la élimination des graisses. Se priver toute la journée et prendre un gros diner au souper va à l’encontre du but recherché. Même s’il s’agit d’un diner de bonne qualité nutritionnelle, s’il est mangé trop tard, l’instance n’aura pas le temps de transformer les calories en énergie à utiliser pendant la journée. Les calories seront stockées par le corps ( les cellules adipeuses ) et seront moins facilement dépensées. il convient de consommer moins de calories et dépenser plus d’énergie pour maintenir une perte de poids que pour en perdre. Donc, si vous vous laissez aller après avoir commencé à perdre du poids, vous allez reprendre tous les kg perdus et plus encore ! La bonne nouvelle, c’est qu’en commençant à perdre du poids, vous allez trouver plus aisé de poursuivre à passer du temps sur le tapis roulant ou à faire des exercices.
Deux neurobiologistes, l’Américaine Sandra Aamodt et le Français Michel Desmurget, se sont ainsi demandé pourquoi, à l’issue d’une diététique, nous reprenions presque à coup sûr nos kg perdus. Tous les deux savent de quoi ils parlent. Sandra Aamodt a suivi son premier régime à l’âge de 14 ans. Michel Desmurget a, lui, essayé plusieurs diètes hyperprotéinées. Sans succès. Tous deux ont perdu beaucoup de kilogrammes, qu’ils ont repris à chaque fois. Ils ont perçu la déception, la honte parfois, de ne pas y être arrivés. Alors, comme deux boxeurs vaincus qui, de guerre lasse, décident finalement de se poser pour étudier précisément la tactique de leur adversaire, ils se sont mis à éplucher les études scientifiques. Objectif : appréhender ce qui se passait en eux. Leurs conclusions sont étonnantes : nous avons tous une fourchette de poids programmée que notre cerveau va s’efforcer de retrouver si nous perdons trop de kg. Pour lui, il n’y a pas de surpoids, juste un poids stable à défendre. Par tous les moyens.
L’usage des algues ( fucus, wakamé, etc. ) pour faciliter la régime consiste en leur richesse en fibres et leur capacité à garder l’eau des produits. Ces propriétés permettraient de se sentir rassasié plus avec vélocité et plus durablement. néanmoins, aucune étude clinique ne justifie cette utilisation, notamment sur une longue durée. De la même façon, les pectines extraites des citrons et des pommes sont parfois proposées pour augmenter la d’effets de satiété, sans preuve formelle. En , faute de arguments d’efficacité convaincantes, les autorités européennes ont interdit aux compléments alimentaires fabriquées avec des pectines de prétendre augmenter l’impression de satiété dans le but de réduire la prise de kcal. L’obésité peut être liée à un dysfonctionnement métabolique ( hormonal par exemple ), ou bien être reliée à un dysfonctionnement du comportement alimentaire ( comme l’hyperphagie ), et de la régulation alimentaire pouvant mener à un mode de vie en faveur d’un excès d’apports et d’un insuffisance de dépenses. par ailleurs, une prédisposition génétique existe mais son importance est variable selon chaque individu. il existe bien évidement des cas complexes qui mélange plusieurs de ces facteurs. C’est là que réside toute la facilité du traitement de l’obésité et du surpoids. il faut avant tout se poser la question de pourquoi cet excès pondéral s’est installé et pourquoi il perdure, ce qui permettra de changer le traitement.
Le régime méditerranéen a ses adeptes partout dans le monde. Vanté pour ses atouts santé, il assiste lutter contre les maladies cardiovasculaires, améliore la durabilité et réduit le risque d’apparition des cancers. Ce n’est pas tout, cette alimentation peut être associée à une perte de poids. En effet, en faisant la part belle aux aliments bruts et aux produits frais, cette diète rétabli l’alimentation. « Le régime méditerranéen est celui qui ressemble le plus des recommandations du Programme national nutrition santé ( PNNS ). Il permet d’assurer une alimentation diverse, diversifiée et sans doses débordants », détaille la spécialiste. Les besoins en énergie diffèrent pour chaque personne. Ainsi, pour une personne de 18 à quarante cinq ans, l’apport recommandé en énergie se trouve entre 2 400 et 2 600 calories journalier. Pour une femme, l’apport est entre 1 800 et 2 200 cal/jour. grâce au régime méditerranéen, l’apport est garanti. au quotidien, il est recommandé les principes généraux du régime méditerranéen. Des fruits et des légumes à volonté, de la viande blanche, du poisson, quelques laitages, des céréales complètes, des légumineuses et de l’huile d’olive. Pour perdre du poids, certains modes de cuisson et aliments sont à privilégier. Il est recommandé de préférer les cuissons vapeur, en papillote ou au grill sans rajout de matière grasse.
Quand j’ai terriblement décidé de faire baisser son imc en août 2008, je voulais que ce soit rapide. Avec mes 20 kilogrammes de surpoids qui commençaient à prendre un peu trop de place dans ma vie, j’ai décidé un jour d’en finir au plus vite. Même si ça avait pris des années avant d’en arriver là. L’énergie que m’a demandé cette première transformation de votre silhouette était immense. Moi, anti-sportif, fier d’éviter les légumes depuis l’âge adulte, j’avais dû me battre pour partir tous les matins et courir 10 kilomètres, peu importe le temps, les aspects de côté ou les nausées. Mes diner étaient un demi-sandwich et une carotte… parfois une pomme en . Dans la pratique, peu de les enfants ont le temps, la détermination et le physique pour dépenser l’énergie nécessaire. En ce qui me concerne, ça n’a pas duré plus d’un mois : mon genou a commencé à me faire mal, au bout de quarante cinq minutes d’abord, puis au fil des moments je devais stopper au bout de 10 minutes : s’en était fini de la course à pied.
Source à propos de plus d’infos…