La tendance du moment plus d’infos…


Texte de référence à propos de plus d’infos…

Aujourd’hui, la naturopathie fait de plus en plus parler d’elle. Cette pratique, basée sur l’hygiène de vie et la nature, est cependant loin d’être un concept innovant. Elle puise ses préceptes au IVe s. avant J. C. avec Hippocrate. Son succès grandissant s’explique à coup sûr par le fait qu’elle répond à la préoccupation du plus grand nombre d’entre nous : rester en excellente forme. A quelles utiles correspond-elle ? Dans quel cas est-il pertinent de prendre rendez vous avec un naturopathe ? Comment concilier les principes de la naturopathie avec votre alimentation et vos rituels beauté ? Le point sur les apports de cette médecine holistique. Au-delà de la définition, que veut dire concrètement la naturopathie ? La naturopathie part du base que les infections sont souvent déclenchées par une alimentation mal adaptée, des toxines stockées dans l’instance, une énergie vitale en déséquilibre ou encore des manques.

L’état psychologique a de plus des effets sur le poids, en naturopathie. Le stress est particulièrement visé, car la tension nerveuse dérègle les fonctionnalités endocriniennes. Or le cortisol, surnommé « hormone du stress », a une influence sur la métabolisation des lipides. Lorsqu’il est élevé, il encourage l’emmagasinement et donc, la prise de poids. Certaines solutions comme la méditation, la respiration abdominale, le yoga et le taï-chi vont permettre un lâcher-prise et une prise de recul par rapport aux situations stressantes. Les techniques méditatives permettront de plus de améliorer la motivation et à améliorer la qualité du sommeil, deux données particulièrement importantes en terme de régime. le principal avantage de l’approche naturopathe est qu’elle considère la personne dans son intégralité. Elle n’agit pas seulement sur un seul axe, mais prend la globalité d’un individu en compte et encourage la création d’une hygiène de vie saine pour une transformation de votre silhouette durable.

Lors du premier rendez-vous, le professionnel vous interrogera sur votre état de santé moderne, sur vos antécédents, sur vos routines de vie et sur les éventuels soins en cours. Après cette anamnèse, il vous observera afin de choisir votre tempérament ( nerveux, lymphatique, bilieux ou sanguin ). il pourra ainsi suivre au mieux vos besoins spécifiques. Toutes les indications qu’il recueillera concernant votre vitalité lui permettront d’ajuster les techniques ainsi que les cures qui seront employées. Pour finir, le naturopathe vous proposera un programme d’hygiène de vie qui touchera l’alimentation, la participation physique et l’hygiène neuropsychique. Si besoin, l’expert peut recourir à diverses techniques à l’instar du massage relaxant ou de la sophrologie. Nous vous encourageons à examiner ce qui se dit sur le praticien qui vous intéresse avant de fixer votre selection. Rendez-vous sur son site internet s’il en possède un afin de considérer si la pratique apparait sûre et n’est pas trop ésotérique.

S’il y a un vrai soucis de santé ( hormonal ou autre… ), c’est toujours à la cause qu’il faudra agir, notamment en régulation de terrain pour maintenir l’assise. En naturopathie, c’est grâce au questionnaire du Bilan de Vitalité que l’on affinera la marche à suivre dépendante à chacun. Le but de l’alimentation est de nous apporter des kcal, des vitamines, minéraux, oligos-éléments, enzymes… afin que l’organisme produise de l’énergie. Cette alimentation est destinée à nos tissus, notre métabolisme de base, pour répondre à nos exercices physiques et nourrir notre cerveau. il est important de que les doses soient strictement égaux aux dépenses pour être en équilibre. Si les doses deviennent supérieurs aux dépenses, le corps va stocker les kcal en surplus sous forme de cellulite dans les adipocytes, ( les cellules de graisse ). Puis ces adipocytes vont se multiplier pour toujours remplir plus… Et dispensez vous d’ plus disparaître…

Différentes études mettent en évidence la réduction de la élimination des graisses chez les personnes ne dormant pas suffisamment ( – de 7h environ, mais les besoins en sommeil changent pour chacun ). Également, une absence de sommeil peut conduire à augmenter la impression de faim, les envies de grignotage, les idées d’aliments non physiologiques ( produits très gras, changés ou très sucrés ) et repousse la sensation de satiété. Le rythme de sommeil est par conséquent important mais pas seulement ! Une alimentation journalière prise à un rythme anarchique perturbe également le métabolisme. Les collations réguliers, le non-stop alimentaire, sauter des repas régulièrement… sont des pratiques qui freinent la élimination des graisses ( voir encouragent l’emmagasinement des graisses ).

La détente de notre corps est très intéressant pour se délester du poids du stress. Les massages sont particulièrement indiqués et conseillés, alors ne nous privons pas d’un bonheur santé ! Notre corps ayant besoin d’air et de lumière, il est essentiel de s’aérer, en pratiquant une activité physique. Le souffle, c’est la vie. La inspiration et expiration est fondamentale à notre existence. il est important de s’associer des instants de respiration en conscience. Cela aura pour effet par exemple d’aligner le rythme de notre respiration à celui de notre rythme cardiaque, réduisant ainsi l’intensité des effets du stress sur l’organisme tout en augmentation le système de défense de l’immunité. Pour être moins perméable au stress, notre corps nécessite minéraux, surtout de magnésium. Car l’anxiété est un facteur d’acidification du corps et va puiser particulièrement dans nos réserves de magnésium pour tenter de maintenir une stabilité au niveau du PH.

Plus d’informations à propos de plus d’infos…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *